Programme immobilier neuf Montpellier : le prêt à taux zéro

Acquérir un logement à Montpellier ou sa proche périphérie est le rêve de très nombreux montpelliérains qui souhaitent plus que tout réaliser ce rêve souvent difficile à réaliser qu’est l’accession à la propriété.

Parmi les quelques solutions qui existent pour faciliter l’accès des particuliers à la propriété d’un logement, appartement ou maison, il y a les programmes immobiliers neufs qui permettent d’acheter des logements neufs sur plan avec des montages financiers avantageux comme les prêts bancaires et les aides de l’Etat. Et parmi les aides dont peut bénéficier le particulier qui achète dans un programme immobilier neuf à Montpellier, il y a le PTZ ou prêt à taux zéro.

Qu’est-ce que le prêt à taux zéro ?

Le prêt à taux zéro est un crédit bancaire destiné à l’immobilier, il est garanti par l’Etat et il est accordé aux particuliers sans intérêts. Ce prêt qui est une aide vise à soutenir les particuliers qui rénovent leur habitation ou achètent une habitation neuve respectant certaines normes énergétiques et écologiques. D’après le site programmeimmobilierneufmontpellier.com, ce prêt, aussi appelé éco-prêt à taux zéro est une aide appréciable qu’il ne faut pas négliger lors de l’achat d’un logement neuf.