Dossier de surendettement : avez-vous des difficultés financières ?

Si vous avez accumulé un nombre important de crédits et vous trouver du mal àles rembourser à cause de quelques imprévus. Sachez que la Banque de France est à votre écoute. En effet, toutes les personnes qui sont des particuliers, de nationalité française peuvent lui fournir ce qu’on appelle un dossier de surendettement. Ce dossier doit contenir :

    • Un formulaire avec toutes vos informations
    • Une lettre de déclaration
    • Les documents qui prouvent votre endettement
  • Les bulletins de salaire
  • Les relevés de carte bancaire...etc.

Situation de surendettement

Si vous vous retrouvez dans une situation financière critique, avant de déposer un dossier de surendettement, il faut en premier contacter vos créanciers pour voir s’il y a possibilité d’alléger vos mensualités. Ensuite, si vous n’arrivez à aucun compromis qui vous permet d’économiser un peu d’argent, contactez la commission de surendettement de votre département pour expliquer votre situation, et les raisons de votre surendettement en fournissant toutes les preuves relatives à celui-ci.

Tous les détails, conseils et astuces concernant le dossier de surendettement ainsi que les réponses à toutes vos questions se trouvent sur le site : banquerachatdecreditsurendettement.fr