Comment s'occuper d'un berger d'Anatolie ?

Si vous avez envie d'adopter un chien, il faut commencer par y réfléchir et prendre conscience qu'il ne s'agit pas d'une démarche à faire à la légère ! En effet, suivant la race du chien, vous allez vous engager entre 12 et 15 ans. Pensez que ce n'est pas un jouet que vous offrirez à Noël avant de vous en débarrasser lors des départs en vacances !

Le chien vous prendra du temps puisque vous aurez à vous en occuper et notamment à le promener, plus ou moins fréquemment, suivant la race. Il faudra aussi le nourrir, lui acheter tout ce dont il a besoin : collier, gamelles, panier. Sans oublier qu'il pourrait arriver qu'il soit malade et vous aurez alors des factures de vétérinaire à régler.

Pourquoi préférer adopter un berger d'Anatolie chez un éleveur?

Si vous préférez un berger d'Anatolie, le mieux serait d'aller chez un éleveur. Au moins vous serez sûr de la bonne santé du chien et pourrez profiter des conseils de ce professionnel. Comme vous le lirez sur https://www.woopets.fr/chien/race/berger-anatolie/, le berger d'Anatolie est un chien :
  • de très grande taille. À l'âge adulte, il mesurera en moyenne 75 centimètres. Il faut donc avoir de l'espace. Il ne supporterait pas de vivre en appartement. Il lui faudra une maison avec un grand jardin
  • il est doux, gentil et aime jouer avec les enfants
  • parfois il sera un peu têtu et il ne faudra pas hésiter à lui montrer qui est le maître entre vous deux !