Électricité Nice : doit-on se méfier des émissions des compteurs électriques Linky ?

Le passage au compteur Linky vous permettra également de passer aux prix d'utilisation (en français, cela s'appelle les heures creuses-heures pleins).

Les ménages disposant d'un compteur Linky pourront également accéder à leurs informations de consommation en ligne.

Le faible rayonnement RF des compteurs électriques Linky

Les compteurs intelligents ont rencontré des résistances dans de nombreuses communautés à travers le monde en raison des inquiétudes suscitées par les effets sur la santé des radiations émises par les compteurs intelligents.

Cependant, ce type de rayonnement est un rayonnement de faible énergie, ce qui signifie qu'il a assez d'énergie pour déplacer les atomes dans une molécule ou les faire vibrer et conduire à la chaleur, mais pas suffisamment d'énergie pour endommager directement l'ADN, explique le site http://www.electricite-nice.fr.
  • Alors que les radiations RF sont classées comme «possiblement cancérogènes pour l'homme» (selon l'Organisation mondiale de la santé),
  • les émissions des compteurs intelligents sont très faibles - inférieures aux émissions d'un four à micro-ondes.
De plus, comme les compteurs d'électricité sont généralement installés à l'extérieur de la maison, ils sont plus éloignés que les autres sources possibles de rayonnement RF (comme les téléphones cellulaires ou les téléphones sans fil) et sont également bloqués par les murs de la maison.