Le développement de l’échangisme en France

Depuis quelques années on vit une prolifération des clubs échangistes avec de plus en plus de rencontre échangisme. Pourquoi autant d’adeptes ? Est-ce devenu banal ?

Des rencontres échangistes dans tous les départements français

Le nombre d’adeptes de cette formule s’est considérablement développée dans le début des années 2000 jusqu’à devenir une sorte de pratique banale aujourd’hui. Qui pratiquent ce genre de sexe ?
  • Les indétrônables personnes de plus de 40, majoritairement des hommes
  • Des bons vivants qui aiment le sexe
  • De nouvelles figures comme les jeunes couples qui aiment s’échanger les partenaires
Plusieurs pratiques traditionnelles sont utilisées comme les pratiques traditionnelles, mais aussi les nouvelles pratiques comme le Gang Bang. Les avantages et les inconvénients du libertinage sont nombreux. On pourrait noter le fait de se sentir désirer. Le fait d’entretenir des rapports sexuels avec un inconnu ou autre personne peut aussi être l’occasion de réaliser des fantasmes qui sont évocateurs chez les hommes. Cela permettra aussi de pimenter la vie sexuelle de votre couple, puisque tout en étant consentant il est possible de voir sa moitié faire l’amour avec une autre personne, et d’augmenter le désir. En revanche, il faut garder en tête que les MST sont plus risquées, que votre vie sociale peut en souffrir. Avant d’entretenir une relation saine avec un couple libertin, il va falloir créer des relations sociales, et cela prend du temps… Il faut bien en discuter avec sa moitié pour éviter des crises de jalousies parfois intenses et annonciatrices d’une rupture prochaine...